Et si je vous partageais ma recette secrète pour récupérer les restes de vos solides ? 🙊 Eh oui, FORMY est écologique ♻️ et durable jusqu’au bout de ses savons ! 🧼 Une recette FOR YOU made by you !
Ma fourmi Jessica, notre cosmétologue, vous partage sa recette
Ingrédients pour un gommage de 50 grammes :
- 49 grammes de restes de solide(s)
- 1 gramme d’exfoliant
Lorsque vous avez déjà plusieurs chutes de solide, réunissez-les pour former un nouveau produit solide de plus ou moins 50 grammes.
En premier lieu, retroussez-vous les manches 💪 et mélangez tous vos restes de shampoing(s) / savon(s) solide(s) dans un récipient approprié (en verre ou en inox).
En second lieu, chauffez le tout dans un bain marie à feu doux. ♨️ Mélangez jusqu’à ce que tous les morceaux soient bien fondus ! ⚠️ La matière doit être bien homogène.
Ensuite, hors du feu, ajoutez 1 gramme d’exfoliant et mélangez-le au(x) solide(s) fondu(s). Cette étape doit avoir lieu rapidement tant que le mélange fondu est encore bien ♨️.
Finalement, versez le résultat dans un moule en silicone ! Question format, vous avez l’embarras du choix. pour avoir votre gommage unique ! ✨
Avant d’utiliser votre solide, laissez-le refroidir/durcir durant 12 heures. 🌙
Quel exfoliant choisir ? Je vous en recommande quelques-uns :
- Du sel 🧂 – Le sel est un exfoliant qui évitera la pousse de poils incarnés. Il aidera votre peau à mieux respirer, il favorisera une meilleure circulation et améliorera la texture de la peau. Attention, cet exfoliant est à éviter si vous avez une peau sensible.
- Du sucre – Si vous cherchez un exfoliant plus doux, optez pour le sucre car il fondra au contact de la peau. Il est plus adapté aux peaux sensibles et peaux sèches. Ses bienfaits ? Il conditionne et hydrate votre peau en même temps.
- Du sucre de canne – Un ingrédient qui nourrira et régénéra votre peau parfaitement. Toutefois, ne l’utilisez pas sur votre visage, il sera trop rugueux !
- Du marc de café ☕ – un exfoliant classique (peut-être un peu trop pour des personnes uniques comme vous, non ? 😎) mais idéal pour exfolier votre peau et éliminer vos peaux mortes.
ℹ️ Si votre but est de reformer un nouveau savon, suivez toute la recette sans ajouter d’exfoliant. ℹ️
Quelques conseils
Les doses doivent être adaptées au type de gommage souhaité.
Si vous souhaitez un gommage visage, n’ajoutez pas de grains forts, restez sur des grains fins. En revanche, pour un gommage corps, vous pouvez augmenter la dose des grains ou privilégier les grains plus forts. 😉
Je vous invite à éviter un gommage juste après une épilation des jambes. En effet, la peau est très sensible à la suite d’une épilation à la cire ou au rasoir. 🪒 Ne l’agressez pas davantage ! 😉 Envisagez plutôt votre gommage avant votre épilation ! 🤓
Soyez créative et n’hésitez pas à adapter cette recette selon la taille de vos moules et vos quantités de chutes de solides ! 🥰
Envie de découvrir mes solides ?