Je ne sais pas vous, mais l’été m’a semblé bien court. Et après quelques belles journées d’automne ensoleillées, le froid s’installe peu à peu.🥶
Quel est l’effet du froid sur la peau ? Comment protéger sa peau du froid cet hiver ?
J’ai ma petite formule magique ! Je vous la partage.
Comment protéger sa peau du froid : s’enrober dans un nuage de douceur
En hiver, notre corps prend plus d’énergie à maintenir la chaleur autour de nos organes vitaux. Nos glandes sébacées, en charge notamment de l’hydratation de la peau, fonctionnent au ralenti et l’air sec absorbe l’humidité de notre peau. Moins protégée, plus soumise aux écarts de température, elle se fragilise et s’assèche.💧
J’ai revu la formulation de ma crème corps pour l’enrichir en huile d’amande douce qui, avec la glycérine, maximise l’hydratation.
Vous verrez qu’elle est plus épaisse que le lait corps, tout en restant facile à appliquer. Elle enveloppe votre corps d’un nuage de douceur qui va préserver l’hydratation de votre peau durant la journée.🙌
Optez aussi pour un savon naturel qui va laver sans décaper votre peau.
Hydrater ses mains
En hiver, les mains sont particulièrement malmenées. C’est déjà une partie du corps moins bien hydratée, car elles contiennent peu de glandes sébacées, mais alors, avec le froid, elles dégustent. Mains sèches, peau qui tiraille, rougeurs, crevasses… Dur dur de préserver ses mains pendant l’hiver.
Comment protéger sa peau du froid ?
Misez sur le beurre de karité pour nourrir et envelopper vos mains d’une couche protectrice ! 👌
J’en ai évidemment mis dans ma crème mains, car il est riche en vitamines A, D et E et à des propriétés assouplissantes et adoucissantes.
Vous pouvez appliquer la crème mains à tout moment de la journée, particulièrement quand vous vous apprêtez à sortir dans le froid, sans oublier de bien en mettre entre les doigts !
Maintenir l’hydratation des lèvres
L’hydratation des lèvres est un autre gros sujet pendant l’hiver. Elles ne sont pas protégées par du sébum et s’assèchent donc encore plus facilement.❄️
Et là, c’est le drame : lèvres gercées, craquelées, douloureuses… De quoi nous passer l’envie d’une balade à l’extérieur.
Pour y remédier, pensez à préserver l’hydratation des lèvres avec des ingrédients naturels particulièrement nourrissants. Mon baume pour les lèvres est riche en beurre de karité et contient 4 huiles végétales, ainsi qu’un actif apaisant et réparateur, le bisabolol naturel.
Je vous l’avais dit, je l’ai conçu comme un baiser !👄
Comment protéger sa peau du froid : hydrater son visage
La peau fine du visage est en première ligne des agressions hivernales. Asséchée, la peau du visage rougit, picote, voire brûle… Une combinaison de sensations particulièrement désagréables dont on préfère se passer.
Le visage nécessite un soin particulier, surtout si vous vous maquillez. Et là, on vise l’hydratation maximale, sans graisser la peau. Ma crème visage jour et ma crème visage nuit, toutes deux naturelles, vous offrent protection et réparation.
Je vous ai préparé une petite routine naturelle pour préserver votre visage, adaptée à tous types de peaux, y compris les peaux sensibles.✨
Prenez soin de vous cet hiver en préservant votre peau avec deux mots d’ordre : hydratation naturelle !
Retrouvez mes 4 ingrédients naturels phare pour hydrater sa peau en hiver.
Envie de découvrir mes produits ?